Espace Formation – Les Petits Frères

Les fiches pratiques RABQ

Le soin de soi pour MIEUX accompagner

Être bénévole ou être proche aidant apporte de nombreux bénéfices humains, physiques et physiologiques, en permettant de créer de nouveaux contacts, en développant de nouvelles compétences, en augmentant la confiance en soi, en créant un impact positif autour de soi par une meilleure qualité d’écoute et beaucoup d’autres bénéfices qui mettent en évidence ces gains merveilleux.
Cette expérience humaine nécessite toutefois de connaître ses propres motivations afin d’établir des limites claires.

Apprécier l’expérience sans s’épuiser, en se tournant vers l’autre avec bienveillance demande de poser ce même regard bienveillant sur soi, pour mieux en apprécier les bienfaits, en considérer les contraintes et conserver un équilibre.
Nous choisissons de vous proposer des pistes, des rappels et des outils facilitant le ressourcement, quelle que soit votre réalité dans cet engagement qui, bien vécu, peut être si enrichissant.

Les autres fiches en partenariat avec La RABQ

Prévention du suicide

Toute allusion au suicide est à prendre au sérieux.Dans le cadre de votre accompagnement, vous n’avez pas le mandat d’intervenir ou de vous substituer à

Insécurité alimentaire et dénutrition

Définir l’insécurité alimentaire« L’insécurité alimentaire est l’incapacité de se procurer ou de consommer des aliments de qualité, ou en quantité suffisante, de façon socialement acceptable,